Actualités BMS Equipment

Février 2020 :

Réalisation mélangeur pour l’industrie verrière, conception en Cônes rechargés anti-usure DURAPLATE D31T et pelletage démontable

      

Décembre 2019 :

2 concasseurs à mâchoires CMS Type 3 SNIM Mauritanie

Octobre 2019 :

Ensemble Pièces de rechanges installation granulation Synertech Argentine

Remplacement mélangeur NIPRO 76 Aumale

Août 2019 :

remplacement d'un mélangeur MBH sur la société SEPR Le Pontet (84)

Client SEPR (84)

GÉNÉRALITÉS : Ce type de mélangeur a été et est utilisé dans les domaines d’activité les plus divers. De par sa simplicité et son efficacité, plus de 2 000 mélangeurs sont en service dans le monde. Il peut être utilisé pour des produits de forte densité fluides ou épais, pulvérulents ou granuleux. Sa vidange est complète.


PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Rotative, la cuve mélange dans un sens par son système de spires inversées. La vidange se fait par inversion du sens de rotation. Il peut être utilisé en service continu ou en service discontinu. Le très bon mélange est dû aux spires discontinues et aux pelles de relevage et de brassage. L’adaptation d’une rampe de pulvérisation est aisée.


CONCEPTION
Matière de fabrication: acier au carbone ou inoxydable. La cuve est formée de deux parties tronconiques et à l’intérieur de laquelle sont soudées des spires discontinues. La rotation de la cuve se fait sur quatre galets à bandages polyuréthane à forte résistance et entraînés par un motoréducteur. Pour un produit de densité supérieure à 2,5 les quatre galets seront motorisés.


AVANTAGES
Silencieux. Étanche. Entretien réduit au graissage des roulements. Aucun organe mécanique en contact avec le produit. Antidéflagrant.